No products in the cart.
QUI ÉTAIT TOUSSAINT LOUVERTURE?
Descendant d’esclaves noirs, lui-même affranchi, il joue un rôle historique de premier plan en tant que chef de la Révolution haïtienne (1791-1802) et devient l’une des grandes figures des mouvements anticolonialiste, abolitionniste et d’émancipation des Noirs. Arrêté et emmené en France, Toussaint Louverture finit ses jours en 1803, incarcéré en isolement au fort de Joux, dans le rude climat du Doubs, sans avoir pu connaître la proclamation d’indépendance d’Haïti le 1er janvier 1804 par son ancien lieutenant Jean-Jacques Dessalines. Comme un devoir de mémoire ce groupe d’entrepreneurs a souhaité mettre au cœur de chaque réjouissance La Candeur, l’Excellence et la Renaissance du symbole qu’est Toussaint Louverture.
Révolte des esclaves marrons à Saint-Domingue
Mort de Toussaint Louverture
Les troupes françaises sont défaites à Saint-Domingue
Une grandeur, une histoire
Une grandeur, une histoire, un père qui mérite davantage qu’une date de célébration dédiée à cette mémoire que nous, ses enfants, portons avec fierté et honneur.
Telle une certitude, il nous revenait de le symboliser, de le placer au cœur de nos réjouissances et cela, quelles soient modestes ou marquantes. Et aujourd’hui, nous sommes en mesure de lui offrir l’excellence, une renaissance perpétuelle à chaque fois que vous demanderez :
« Une bouteille de champagne Toussaint Louverture, s’il vous plaît »